FANTASTIC BATTLES: PRESENTATION
Page 1 sur 1
FANTASTIC BATTLES: PRESENTATION
Fantastic Battles est un système de jeu de guerre de table à jeu rapide, de bataille de masse et de table pour tout environnement fantastique. Les règles mettent l'accent sur les préoccupations tactiques liées aux frictions de commandement et au brouillard de la guerre par le biais d'initiatives aléatoires, de jets d'incidents sur table et des décisions impétueuses des commandants d'unité sans supervision.
Un volume tout-en-un, ce livre contient les règles des batailles rangées autonomes ainsi que des campagnes.
Vingt-quatre exemples de listes d'armées sont fournis ; cependant, la construction de l'armée est conçue pour être flexible. Une boîte à outils de profils de base et de traits d'unité permet aux joueurs de créer des armées personnalisées en fonction de leur propre vision de leur faction fantastique.
Sans préconiser une échelle particulières, avec des figurines multi-basées et sans suppression de figurine individuelle, le jeu peut être joué en utilisant n'importe quelle figurine fantastique ou des armées historiques de l'Antiquité au début de la période moderne.
Dominique a traduit la règle et mis à jour le fichier EXCELL pour composer les armées.
Le soclage:
La base suggérée dépend de l'échelle, front de 40 mm pour les figurines jusqu'à 15 mm, front de 60 mm pour les plus grandes échelles. La profondeur n'a pas d'importance. Tant que les deux armées ont des unités avec la même façade, vous pouvez utiliser la taille que vous préférez. Le seul facteur limitant étant que vous avez besoin d'un champ de bataille de 20x de largeur d'unité et 30x de largeur d'unité. Soit 800mm x 1200mm pour une façade de 40mm.
Le Jeu:
Les règles gardent les deux joueurs engagés à tout moment avec une initiative aléatoire et jouer rapidement entre les joueurs.
Les règles limitent le contrôle omnipotent d'un chef de guerre sur son armée et les conditions du champ de bataille.
Le jeu est applicable à tous les paramètres fantastiques (ou même pseudo-historiques).
Un système de construction d'armée flexible permet aux joueurs de créer des armées à leur goût.
Toutes les mesures sont exprimées en unités de distance (u), où 1u est la largeur d'une base d'une unité (une compagnie).
Des bases de toutes tailles sont possibles, à condition que toutes les unités soient basées de la même manière.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|