Les Chtis Strateges De L'Artois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Un jeu oublié : DBR

Aller en bas

Un jeu oublié : DBR Empty Un jeu oublié : DBR

Message par tonyspeed Jeu 9 Fév 2017 - 22:32

Un jeu a marqué mon parcours de wargamer : De Bellis Renationis.
Il s'agit d'un jeu sur la Renaissance et le XVIIe siècle. Ceux qui ont connu DBM apprécieront
Ce jeu, j'y ai joué pendant deux ans chaque semaine et j'ai construit une bonne quinzaine d'armées pour y jouer.
Ces armées ont été bien souvent ressoclées pour Ren Pow mais je viens de commencer leur exhumation et leur résurrection.
Sont sorties des chaînes : Les Suisses des guerres d'Italie, les Français de François 1er, les CAtholiques et les Huguenots ainsi que quelques condottieri des guerres d'Italie.
J'ai volontairement laissé en soclage POW toute la guerre de Trente Ans afin de pouvoir procéder à des reconstitutions d'envergure (Rocroi 1643 en sera la clé de voûte)
Je mettrai peut-être en soclage DBR les armées Pow suivantes : Ottomans, Polonais, Cosaques/moscovites. J'ai aussi des tartars (ADG Horde d'Or et Mongols)

Les avantages de ce jeu sont surtout sa rapidité (2h pour une partie). On peut obtenir rapidement une décision. Les figs sont jolies et on peut imaginer des campagnes ou des batailles liées.
Dans ce jeu on peut aussi jouer la marine et les villes fortifiées.
Dès que nous ferons une partie d'initiation au club je posterai un padlet.
A bientôt
Tonyspeed


tonyspeed

Messages : 182
Date d'inscription : 10/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum