Les Chtis Strateges De L'Artois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Compte rendu D'AG

2 participants

Aller en bas

Compte rendu D'AG Empty Compte rendu D'AG

Message par Patvador Ven 27 Sep 2019 - 7:27

Bonjour à tous.
Voici le compte rendu De l' AG du 22 Septembre.
Le secrétaire.


Compte rendu de l’AG du 22 septembre des Chtis Stratéges pour la saison 2018 2019..

Après un remerciement adressé aux participants par le secrétaire pour leur présence, le président déclara la séance ouverte.
Cotisants 15 Adultes 4 Mineurs
Présents 9 Adultes et 3 procurations 1 mineur 2 adultes absents excusés et 3 mineurs absents excusés. Le nombre de votants était donc de 12
Les présents étaient Messieurs Durot Président Tahon secrétaire.
Mademoiselle Furiato Messieurs Rohas Choquet Bouwy Gonzales Benevise Pollet .
Mineur présent Monsieur Durot (Emmeric).
Procuration donnée par Mademoiselle Tahon (Myriam) à Monsieur Tahon Patrick
Monsieur Denis à Monsieur Bennevise et Monsieur Tahon (Mathieu) à Monsieur Durot (Emmanuel)
Absents adultes excusés Messieurs Rogerson (déménagement à Nantes) et Pichot malade) Delavaud (raisons personnelles)
Absents mineurs excusés Mesdemoiselles Durot (Emmeline) et Dumas et Monsieur Gonzales (Romain).

Le nombre de votants étant de 15 le quorum fixé à 8 étant atteint , la séance fut déclarée légale et pouvant se tenir.
Le président donna (en l’absence du trésorier) le bilan financier, le club affichant un solde bénéficiaire de 248.05 Euros .(A noter l’absence de subvention de la part de la mairie mais étant donné nos conditions d’hébergement salle gratuite le dimanche et la salle à disposition en plus un samedi par mois il est difficile de se plaindre.)
L’AG vote l’approbation du bilan financier à main levée à l’unanimité.
Il donna ensuite le bilan moral de l’année écoulée.
Tournoi organisé de manière conjointe avec les Nerviens à Vendin en septembre 2018 qui connut un franc succès.(32 participants venant entre autres de Paris Mons Charleroi Lyon Le Havre Dunkerque Lille .Ce tournoi laissa un bénéfice au club d’un montant de 244.45 Euros.
Tenue (avec accord de la mairie) depuis six mois d’une séance le samedi après-midi une fois par mois (celle-ci devra être renégociée avec la mairie pour l’année prochaine. Il fit remarquer que cette séance si elle connut un franc succès la première fois connut moins de fréquentation ensuite.
L’AG vote l’approbation du bilan moral à main levée à l’unanimité.
Questions Diverses.
Il fut évoqué l’attribution prochaine d’une nouvelle salle plus vaste ( même si notre salle actuelle nous donne suffisamment d’espace c’est toujours agréable) mais surtout dans cette salle nous disposerons d’un espace rangement qui nous sera propre d’environ 7m carré , ce qui permettra d’y stocker du matériel actuellement en dépôt chez le président et le secrétaire permettant de nouveaux développements et de nouvelles orientation de jeu. Cette salle devrait être à disposition fin octobre début novembre.
Le forum fut évoqué en particulier son trop peu d’utilisation , il s’agit d’un outil facile à utiliser(même si Tony évoqua la difficulté à y poster des photos (Hélène objecta que c’était possible à partit d’un portable mais Tony fit remarquer qu’à partir d’un PC c’était impossible Axel propose d’y jeter un œil bienveillant (possédant suffisamment de connaissance pour le réactualiser aux besoins des adhérents ( ce qui est approuvé par l’assemblée) ou de créer éventuellement un nouveau forum. En tout état de cause le secrétaire fit remarquer que peu de gens y postait et que cet outil permettait à tous de savoir quels événements étaient prévus le dimanche et donc de s’y préparer. Il fut donc demandé à tous de s’y tenir ce qui fut approuvé par l’assemblée.
Monsieur Bénévise évoqua en projet une campagne ADG (partiellement Internet partiellement club)Ce projet reçut l’approbation de l’AG .Monsieur Durot évoqua néanmoins la difficulté de tenir le projet d’une campagne lassitude de certains après un certain temps de jeu (espérant que ces difficultés ne seront pas rencontrées par ce projet).
Monsieur Gonzales posa la question de savoir comment motiver les gens à certains jeux ou périodes peu usités dans lesquels lui-même s’est inverti (financièrement et en terme de temps) sans succès rencontré auprès des membres du club . Hélas , nul ne peut forcer les gens à s’investir dans quelque chose qu’ils ne pratiquent pas et donc cette question resta sans réponse même si monsieur Tahon demanda aux membres du club de faire un effort et de tenter de s’investir (en terme d’intérêt et de temps ) .Le club reste une mise en commun de moyens pour participer à des activités qui nous plaisent et si chacun reste sur ses positions sans faire un pas vers les activités des autres la mise en commun de moyen finira par être sans utilité .Il s’agit là d’un facteur humain à gérer ce qui est le plus difficile .Un effort est donc demandé aux membres du club afin de pouvoir aller vers les autres.
Il fut évoqué la perte de certains adhérents pour la saison à venir (Mademoiselle Tahon Messieurs Gonzales Romain , Rogerson , Denis) Hors Romain , qui n’a pas trouvé sa voie dans les activités proposées , il s’agit de mouvements inéluctables dus à l’évolution de la vie et de la carrière de chacun .Par contre monsieur Durot fit remarquer que notre club était (dans notre domaine d’activité ) le club avec la plus importante fréquentation féminine (4 dames et demoiselles) . En parallèle à ces départs il est évoqué l’arrivée de nouveaux membres (déjà 3 adhérents supplémentaires et 3 potentiels autres.

Plus de questions n’étant évoquées , il est procédé à la démission du bureau actuel et l’élection d’un nouveau bureau.
Sortants Messieurs Durot Emmanuel (président) Tahon Patrick (secrétaire) Tahon Mathieu trésorier.
Candidats Messieurs Durot Emmanuel à sa propre succession Tahon Patrick au poste de secrétaire et Benevise François-Xavier au poste de trésorier.
L’élection se déroule à bulletin secret et donne une élection à l’unanimité. Chacun des candidats se voyant crédité de12 voix .
Donc sont élus
Président Monsieur DUROT Emmanuel
Secrétaire Monsieur Tahon Patrick
Trésorier Monsieur Bénévise François-Xavier.
Bienvenue au nouveau trésorier et bon courage à la nouvelle équipe pour une bonne saison.
A l’issue de ce vote le président lève la séance à 9h45 et une séance de jeu put se dérouler.

Le secrétaire.
Monsieur Tahon Patrick







Patvador
Patvador
Admin

Messages : 703
Date d'inscription : 27/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu D'AG Empty Re: Compte rendu D'AG

Message par Big Manu Ven 27 Sep 2019 - 8:17

C'est bien fait Patrick.

Manu

Big Manu
Admin

Messages : 464
Date d'inscription : 29/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum